Défi Autoportraits

Il y a quelques mois, le jour de mon anniversaire, j’ai réalisé un autoportrait. Le tout premier de 2019, avec une symbolique toute particulière… Pour tirer un trait sur l’année de 27 ans et ses douleurs physiques, j’ai réalisé ce cliché en guise de thérapie. Ma photo-thérapie.

Autoportrait Emmeline LEGRAND

Cet exercice complexe de l’autoportrait m’a rappelé l’époque où j’étais étudiante en Photo. A défaut d’avoir un modèle sous le coude tous les jours, je faisais donc tous mes tests avec moi-même. J’étais mon propre cobaye.

J’ai donc décidé de me lancer un défi pour cette année: celui de réaliser un autoportrait par mois pendant un an! Exercice pas simple mais tellement enrichissant qui me servira autant personnellement que lors de mes séances avec vous. Le travail de recherche, la mise en scène, l’attitude… Tout autant de points à anticiper (ou non) pour créer une image qui me représente.

Autoportrait photographe toulouse Emmeline LEGRAND
Autoportrait Emmeline LEGRAND à Miami

L’autoportrait c’est un peu comme le théâtre: tu te crées un personnage et tu te mets en scène.

Emmeline LEGRAND Photographe autoportrait

Pour suivre le travail sur cette série bien personnelle, je vous invite à me rejoindre sur Instagram (@emmelinelegrand). L’autoportrait du mois de mai arrive bientôt!

Emmeline LEGRAND Photographe